Ladies Drive avec une nouvelle académie pour les jeunes entrepreneuses

La communauté des créatrices d'entreprise Ladies Drive lance une nouvelle Founder Academy, où les jeunes entrepreneuses peuvent postuler pour une bourse gratuite d'un an.

La communauté de fondatrices Ladies Drive a une vision : rassembler et mettre en réseau les femmes qui veulent faire bouger les choses. Les fondateurs Sandra-Stella et Sebastian Triebl travaillent déjà depuis 2007, le premier jour, avec ce que promet aujourd'hui le hashtag #womensupportwomen. Depuis dix ans, la communauté domiciliée à Lutzenberg (Appenzell Rhodes-Extérieures) propose différents formats pour les Female Founders - dont le Female Innovation Forum - et maintenant sa propre Academy.

Des entreprises et des personnalités se sont réunies et ont accepté de soutenir l'Academy avec leur savoir-faire. Quelques-uns des entrepreneurs suisses les plus performants, des VC et des investisseurs, des juristes et des coachs en RH et en innovation, mais aussi des créatrices de start-up à succès, partagent leur savoir au sein de la Ladies Drive Academy. Comme Gina Domanig, Roland Brack, Andrea Isler, Giada Ilardo, Léa Miggiano, Tatiana Duvanskaya ou Melanie Winiger. Parmi les partenaires stratégiques, on trouve le cabinet d'avocats Bratschi AG (avec Elisa Aliotta, Sandra De Vito (Managing Partnerin) et l'équipe Bratschi-Founder Academy), les expertes en transformation et en numérisation d'emediately AG - Andrea Luder et Pia Uthmann - ainsi que l'agence PRfact AG et sa Managing Partner Mira Zawrzykraj.

Cours en ligne et hors ligne

Les coachs accompagnent gratuitement les créatrices d'entreprise pendant un an dans le cadre de différents cours en ligne et hors ligne. Dès à présent, toutes les jeunes entrepreneuses ayant créé leur entreprise il y a moins de 900 jours peuvent poser leur candidature. Parmi toutes les candidates, les entreprises partenaires stratégiques (PRfact AG, Bratschi AG et emediately AG et Ladies Drive) sélectionneront ensuite les 30 meilleures qui pourront commencer à travailler dans l'Academy à partir du 19 avril 2024. Grâce à ce soutien, les jeunes entrepreneuses doivent pouvoir développer leur entreprise le plus rapidement possible, mais aussi avec succès. Et grâce à leur succès durable, elles renforceront également la place économique suisse.

Plus d'articles sur le sujet