Newsroom Communication pour Züri West : RP pour l'album et le podcast

Le 14e album studio "Loch dür Zyt" avec le single du même nom et une rétrospective des 40 ans d'histoire du groupe avec le podcast "8424 Züri West" : Newsroom Communication a accompagné Züri West au cours des derniers mois avec des mesures de communication variées.

 

Pendant longtemps, le groupe le plus légendaire de Berne est resté silencieux, mais le 22 novembre de l'année dernière, Züri West est soudainement réapparu : sur ses réseaux sociaux, le groupe a publié une courte vidéo - un sondage de rue, au cours duquel les passants ont pu écouter le dernier single. Le clip est devenu viral et a battu tous les records du groupe avec plus de 40'000 vues rien que sur Instagram. Un clip entièrement réalisé par Newsroom : il a été conçu, produit et publié par l'agence bernoise sur les canaux de Züri West.

Ensuite, les choses se sont enchaînées : le 23 novembre, le nouveau single "Loch dür Zyt" est sorti, et le 8 décembre, l'album (depuis lors, numéro 1 des ventes de disques). Hit-parade), le 10 décembre les deux premiers des six épisodes du podcast "8424", les autres ont suivi à un rythme hebdomadaire. Toutes ces publications ont été accompagnées par Newsroom sur le plan de la communication.

Une étroite collaboration avec Audiobande

"8424" a été réalisé par This Wachter et Simon Meyer du collectif Bande audio et met en lumière, en 6 épisodes, les 40 ans d'histoire du groupe avec ses hauts et ses bas. Storytelling at its best ! Newsroom a mis en place tous les canaux de distribution du podcast et s'est occupé de l'hébergement ainsi que de la publication des différents épisodes. La publication des différents épisodes a été accompagnée de teaser-reels sur les réseaux sociaux de Züri West - tous produits et publiés par Newsroom.

Le projet était basé sur une étroite collaboration avec le management de Züri West et Audiobande, avec des échanges quotidiens. Ce n'est qu'ainsi que "8424" est devenu probablement le podcast musical le plus réussi de Suisse jusqu'à présent et qu'il est resté plus de trois semaines en tête du classement suisse des podcasts (tous genres confondus). Jusqu'à présent, les six épisodes ont été écoutés environ 130'000 fois au total.

Stefan Mischler, le manager de Züri West, déclare : "Newsroom Communication a accompagné de manière optimale le lancement de 'Loch dür Zyt' et de '8424' sur Instagram et Facebook et a augmenté notre portée de manière significative. Ils ont très bien senti l'ADN de Züri West et ont toujours trouvé le bon ton dans les vidéos et les posts".

Fin janvier, le projet "Loch dür Zyt" pour Newsroom s'achève pour l'instant : l'édition vinyle de l'album sort. 

Plus d'articles sur le sujet