MediaMarkt ouvre un Experience Pop-Up à la gare centrale de Zurich

Un premier pas sur la voie de l'Experience Electronics : vendredi, l'Experience Pop-Up de MediaMarkt ouvre officiellement ses portes vitrées dans la gare centrale de Zurich. Sous le thème principal "Impact Experience", on montrera comment la technologie et la consommation durable peuvent aller de pair.

MediaMarkt passe du statut de simple vendeur de produits électroniques grand public à celui de plateforme de services et d'expériences autour de l'électronique et de la technologie. En s'orientant vers l'"Experience Electronics", l'entreprise veut offrir à ses clients un écosystème enthousiasmant et complet dans lequel ils se sentent à l'aise et peuvent vivre les produits et les services d'une nouvelle manière. Pour ce faire, MediaMarkt se concentre sur l'optimisation des expériences qu'elle peut offrir à ses clients dans les éléments clés que sont le conseil, le choix et l'achat de produits, ainsi que leur utilisation et leur gestion durable - également appelés "Employee Experience", "Shopping Experience", "Usage Experience" et "Impact Experience".

L'"Impact Experience" est également le thème principal de l'Experience-Pop-Up à la gare centrale de Zurich. Dans le magasin temporaire, les piliers de "BetterWay", l'initiative de durabilité de MediaMarkt, sont présentés aux clients.

En plus des conseils et de la présentation des produits durables "BetterWay", les visiteurs peuvent entre autres faire réparer leur iPhone au Smartbar ou échanger des petits appareils électroniques plus anciens contre une Giftcard dans le cadre du programme Trade-In et prolonger ainsi considérablement le cycle de vie de leurs produits. En tant que partenaire clé, CoffeeB est également présent sur place et invite à la dégustation de son système de café sans capsule.

"L'Experience Pop-Up à la gare centrale de Zurich illustre parfaitement la manière dont nous souhaitons interagir à l'avenir avec nos clients sur tous nos points de vente physiques et numériques", explique Stefan Fraude, CEO de MediaMarkt Suisse. "En partant d'une approche 'Digital First', nous voulons offrir une expérience d'achat omnicanal moderne avec une plateforme de services et d'expériences complète, dans laquelle nos clients peuvent non seulement acheter des produits et des services sur mesure, mais aussi les vivre, les toucher et les sentir - et générer ainsi une véritable valeur ajoutée".

Plus d'articles sur le sujet