Goldbach Crossmedia Award : les nominés sont connus

Cette année, neuf campagnes ont été sélectionnées pour figurer sur la shortlist du Goldbach Crossmedia Award. Parmi les nominés, on trouve des travaux connus, mais aussi quelques surprises.

Depuis 2005 déjà, le Goldbach Crossmedia Award récompense des campagnes cross-médiatiques innovantes à l'échelle nationale. Dans le cadre de la réunion du jury du 12 avril 2023, tous les projets soumis ont été analysés par différents experts en médias et les nominations pour la shortlist ont été effectuées.

Une attention particulière a été accordée à une mise en réseau intelligente, à la stratégie cross-média et au degré d'innovation d'une campagne ; en outre, l'idée directrice créative ainsi que la mise en œuvre adaptée aux médias ont également été prises en compte.

Finalement, les 9 cas suivants ont convaincu le jury et se sont retrouvés sur la shortlist du Goldbach Crossmedia Award (par ordre alphabétique) :

  • #ChangeTheGame : Initiative pour l'égalité des chances / Credit Suisse / thjnk Zürich & MediaCom
  • Thé glacé Balitea Rapper et chanson / Digitec Galaxus
  • Hornbach - vol de lettres / Hornbach Baumarkt / Mediaplus Suisse
  • Bière Migros / Fédération des coopératives Migros / Wirz Group
  • CFF : Parce que la vie a parfois besoin de plus de temps / CFF / Farner Consulting
  • Campagne SOS Villages d'Enfants "Ex-Kinder" / Fondation SOS Villages d'Enfants Suisse / Rod Kommunikation
  • Swisscom 1TP5Peinture de piste / Swisscom / Andy Lusti, Mc Queen Films & Mediaschneider
  • Swisscom blue / Swisscom / brinkertlück, GSP Get Some Popcorn, Jeff Zürich & Mediaschneider
  • Zweifel YOURZ / Zweifel Pomy-Chips / Jung von Matt LIMMAT

Les projets suivants sont nominés pour le Replay Ads Award - la distinction supplémentaire introduite cette année pour récompenser les mises en œuvre les plus innovantes des nouvelles formes de publicité TV (par ordre alphabétique) :

  • Agrola Powercard / Agrola / Swiss Digital Agency
  • Travailler là où d'autres passent leurs vacances / Grindelwald Tourismus / ipeak
  • BMW iX1 / BMW (Suisse) / Serviceplan Suisse & dentsu Media
  • BRACK.CH - Fournit des pauses divertissantes / BRACK.CH / Mediaschneider
  • Clyde Winter Campaign 22/23 / Clyde Mobility
  • Meubles de jardin 2023 / Hunn Gartenmöbel AG
  • Ne jamais abandonner. Assurer la survie. / Comité pour l'UNICEF Suisse et Liechtenstein
  • Skoda Octavia Promo / AMAG Import / DD COM
  • Sympany Pause Ads / Sympany Assurances / OSW & Jung von Matt

Les campagnes gagnantes seront désignées le 10 mai 2023, dans le cadre de l'Award Night de Best of Swiss Web, dans le lieu événementiel zurichois "The Hall".

Plus d'articles sur le sujet