Chiffres d'affaires stagnants pour le secteur suisse de l'emballage

EMBALLAGE Selon les statistiques de l'Institut suisse de l'emballage SVI, l'industrie suisse de l'emballage enregistre une légère croissance de 0,4% par rapport à l'année précédente dans 235 entreprises. Les évolutions sont différentes selon les matériaux d'emballage.Cette année encore, l'Institut suisse de l'emballage SVI a recensé les chiffres économiques de la branche de l'emballage, car il n'existe toujours pas de statistiques officielles. Les chiffres concernant le chiffre d'affaires, [...]

Cette année encore, l'Institut suisse de l'emballage SVI a recueilli les chiffres économiques du secteur de l'emballage, puisqu'il n'existe toujours pas de statistiques officielles. Il s'agit de relever les chiffres relatifs au chiffre d'affaires, au nombre d'entreprises et aux collaborateurs. Le recensement 2014 se base sur une enquête menée par le SVI auprès des associations et organisations d'emballages. Après un léger recul de 1,5% en 2013, l'année 2014 a connu une légère reprise. La pression sur les prix de la part des clients ainsi que des fournisseurs étrangers est énorme, c'est pourquoi les marges diminuent. Le franc fort complique encore la situation. La fonction marketing de l'emballage est le thème annuel de la SVI en 2015. En marketing, l'emballage joue un rôle extrêmement important, mais souvent sous-estimé, dans le processus d'achat. 80% de toutes les décisions d'achat sont prises au point de vente : Dans ce contexte, l'emballage est souvent l'argument principal pour l'achat d'un produit. La fonction marketing peut alors être divisée en trois parties : Information, Identification et Communication. L'emballage remplit les fonctions suivantes : renforcer la valeur de reconnaissance d'une marque ou d'une entreprise, informer le consommateur sur le produit emballé, l'utilisation, l'élimination (de l'emballage) et inciter le consommateur à l'achat grâce à sa conception graphique, éventuellement aussi la forme et le type d'emballage.

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