La technologie d'impression numérique est demandée dans le secteur de l'emballage

O. Kleiner AG imprime des emballages flexibles pour des produits alimentaires et non alimentaires à l'aide du procédé d'impression numérique.Chez O. Kleiner AG, où sont fabriqués des emballages flexibles pour des produits alimentaires et non alimentaires, plus de 5000 commandes ont été réalisées à l'aide du procédé d'impression numérique au cours des douze dernières années. 80 pour cent d'entre elles sont des laminés multiples. "Aujourd'hui, l'impression numérique est surtout utilisée pour l'industrie [...].

13-Kleiner-DD_0011_web
O. Kleiner AG imprime des emballages flexibles pour des produits alimentaires et non alimentaires à l'aide du procédé d'impression numérique.Chez O. Kleiner AG, où sont fabriqués des emballages flexibles pour des produits alimentaires et non alimentaires, plus de 5000 commandes ont été réalisées au cours des douze dernières années avec le procédé d'impression numérique. 80 pour cent d'entre elles sont des laminés multiples. "Aujourd'hui, l'impression numérique est surtout utilisée pour la production industrielle de petites quantités", explique Lucia Kleiner. "Pour cela, on utilise tous les matériaux habituels dans le secteur de l'emballage". Kleiner cite les avantages suivants de l'impression numérique : - Temps de préparation de l'impression plus court -> le résultat est obtenu plus rapidement - Moins d'étapes de travail -> moins de risques d'erreurs, tolérances plus petites, coûts plus bas - Moins de déchets -> coûts plus bas, tolérances de livraison plus petites - Haute reproductibilité -> GzD à partir de l'installation d'impression - Pas d'élimination des solvants nécessaire - Personnalisation possible - L'impression numérique répond aux exigences écologiques strictes de O. Kleiner AGLargeur et vitesse comme problèmes Mais il y a encore des limites. D'une part, il existe des limites liées à l'installation, à la largeur de la machine et à la vitesse d'impression. D'autre part, des limites sont imposées par la technologie des couleurs (prix des couleurs, stabilité thermique). Malgré tout, selon Lucia Kleiner, la demande en impression numérique a fortement augmenté ces derniers mois. "Cela s'explique d'une part par le renforcement des activités de HP sur le marché de l'emballage, et d'autre part par le fait que les avantages du système sont de plus en plus perçus. En particulier pour les petits tirages, l'impression numérique est prise en compte dans la prise de décision".Le PDF de l'article à télécharger : Édition spéciale MK Document Managment & Digital Printing 2013

Plus d'articles sur le sujet