Congrès 360° Entertainment sur l'avenir du secteur

Avec le congrès 360° Entertainment, le plus grand rendez-vous suisse de la branche du divertissement aura lieu les 28 et 29 mars à Andermatt. Les discussions porteront sur les possibilités de croissance du secteur du divertissement et de l'événementiel à l'avenir également.

(Image : Griessenböck)

Le secteur de l'événementiel est de retour et, en 2022, il a à nouveau procuré émotions, joie et découvertes à des centaines de milliers de Suisses - et ce, presque dans les mêmes conditions qu'avant la pandémie. La flexibilité et le changement font partie intégrante de l'ADN de ce secteur, tout comme la volonté de transformer les défis en opportunités.

C'est ce que le congrès "360° Entertainment" à Andermatt se propose d'examiner de plus près. "Nous analyserons les tendances de la numérisation, nous nous laisserons inspirer par les innovations en matière de lieux et de sites et nous examinerons d'un peu plus près le marché des comédies musicales, qui ne cesse de se réinventer depuis des décennies", expliquent les deux organisateurs, Hans-Willy Brockes d'ESB Marketing Netzwerk et Oliver Niedermann, CEO de Ticketcorner, en donnant un premier aperçu du programme.

De nouvelles voies pour l'avenir

Cette rencontre est importante, car pendant les années de pandémie, la croissance du secteur a stagné et une stratégie claire pour son développement est recherchée. Quelles peuvent être des stratégies de croissance judicieuses ? Jusqu'à présent, le secteur a surtout été poussé par une croissance quantitative : plus de manifestations, plus de visiteurs, plus de chiffre d'affaires. Est-il temps de changer de mentalité ?

Du métavers à la durabilité

On y discute de nouvelles coopérations avec des sponsors et des médias. Pour la première fois, un forum spécifique sera consacré aux comédies musicales. Les critères ESG et la durabilité en tant qu'opportunité de croissance seront examinés de près. Les nouvelles technologies font également leur entrée dans ce programme très diversifié. Elles vont du métavers à la blockchain dans le T-shirt du groupe. Oliver Niedermann de Ticketcorner présentera une nouvelle approche de la commercialisation de la musique avec "Sunrise Starzone".
En outre, des artistes suisses connus tels que le musicien Baschi, la contorsionniste Nina Burri et Freddy Burger, manager de longue date d'Udo Jürgens et de nombreux autres artistes, sont attendus sur scène pour donner des impulsions à la branche.

Lors de la rencontre de la branche des 28 et 29 mars, 60 intervenants discuteront des développements les plus récents dans le cadre de huit forums. Le congrès s'adresse aux organisateurs, aux sponsors, aux entreprises de publicité, aux prestataires de services événementiels, aux managers, aux médias, aux agences de marketing et de conseil ainsi qu'aux sites de manifestations. 360° Entertainment est organisé par Ticketcorner et ESB Marketing Netzwerk au Radisson Blu Hotel Reussen à Andermatt.

Plus d'articles sur le sujet