La journée marketing est annulée - d'autres organisateurs attendent de voir

En raison du coronavirus, la Journée marketing de cette année n'aura pas lieu. D'autres événements de la branche attendent encore avant de prendre une décision.

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Coup dur pour la branche suisse du marketing : le Swiss Marketing Forum (SMF) annule la Journée du marketing. "Le comité directeur du SMF a observé la situation cette semaine et a discuté de la situation actuelle. Nous sommes arrivés à la conclusion d'annuler définitivement la Journée du marketing du 10 mars 2020. Cela signifie que tout s'arrête", explique le président Uwe Tännler. "Tout ce qui fait la spécificité de la journée marketing nous interdit de l'organiser : le handshake, le réseautage, le face à face, l'expérience commune, le rapprochement - et pas seulement dans la salle de concert". Actuellement, de nombreuses options restent ouvertes - par exemple, un report à l'automne 2020 est possible.

 

Best of Swiss Web sur la bonne voie

Un autre grand événement qui aura lieu dans les quatre semaines à venir - le 2 avril - est Best of Swiss Web au Samsung Hall. L'organisateur Heinrich Meyer, interrogé par la Semaine publicitaire confiant dans le fait que l'événement pourra se dérouler comme prévu. "Pour l'instant, nous procédons selon la planification régulière. Dans la semaine 11, au plus tard le 15 mars 2020, nous réévaluerons la situation". Comme Best of Swiss Web accueille moins de 1000 invités, l'événement ne tombe de toute façon pas sous le coup de l'interdiction de manifestation décrétée par le Conseil fédéral et devrait être évalué par le canton de Zurich. "Si la situation ne s'était pas encore calmée à la mi-mars, nous évaluerions un report", explique Meyer. Les billets déjà vendus resteraient ainsi valables.

 

Marque(s) peut être effectuée

Les choses se présentent également bien pour le salon suisse des articles publicitaires Marke(ding), qui devrait avoir lieu dès le 11 mars dans le Samsung Hall. "En l'état actuel des choses et après consultation du canton de Zurich, les autorités nous ont confirmé que nous pouvions organiser le salon Marke(ding)", a déclaré l'organisateur Michael Mätzener à la presse. Semaine publicitaire.

 

Le Swiss Poster Award et l'ADC clarifient leur organisation

Une manifestation dont la tenue serait également prévue dès la semaine prochaine est le Swiss Poster Award du 12 mars. "Nous sommes actuellement en train d'examiner soigneusement les conséquences possibles de l'épidémie de coronavirus sur la Poster Night, qui accueillera quelque 350 invités dans la halle 622", explique à Werbewoche.ch Nadja Mühlemann, de l'organisateur APG|SGA. "APG|SGA est en contact avec des experts en la matière. Nous informerions immédiatement les invités d'un report ou d'une éventuelle annulation".

L'ADC attend également et ne veut rien fixer dans la précipitation. Cette année, le gala de l'ADC aura lieu le 28 mars. "L'ADC Switzerland observe attentivement l'évolution de la situation en rapport avec COVIT19 et procède actuellement à toutes les clarifications nécessaires. Si la situation devait évoluer, nous informerions le moment venu", a déclaré la directrice Gioia Bozzato sur demande.

 

Packaging Award et Effies en attente

Il reste un peu plus de temps pour le Swiss Packaging Award. "Le jury du Swiss Packaging Award a eu lieu la semaine dernière comme prévu", explique Susanne Köhler de l'Institut suisse de l'emballage SVI, interrogée par Werbewoche.ch. "En ce qui concerne la remise des prix lors du salon Empack, nous devons attendre. Si Empack, en tant que grande manifestation, est annulée, nous devrons chercher une solution alternative". Selon lui, il reste toutefois encore du temps jusqu'à la mi-avril. "Nous sommes confiants et pensons que nous ne serons pas touchés", conclut Köhler.

Les Effie Awards Switzerland, qui seront décernés le 5 mai au Samsung Hall, ont encore plus de tampons. Du côté des organisateurs, on attend et on ne se montre pas encore inquiet. "Nous examinons en permanence la situation et les recommandations des parties officielles et réagirons en conséquence si nécessaire", explique Kathrin Leder de Leading Swiss Agencies à la demande de la Semaine publicitaire.

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