Le CEO Nicolo Paganini quitte Olma Messen

Une grande surprise : après neuf ans d'activité en tant que directeur, Nicolo Paganini quitte l'Olma Messen St. Gallen de son propre chef le 31 mai 2020.

2_Nicolo-Paganini_gross-Kopie

Après quelques années record, Olma Messen St. Gallen ressent également l'environnement de marché de plus en plus exigeant. Mais Nicolo Paganini ne s'est pas reposé sur les conditions de réussite "naturelles" du joueur Olma Messen.

Le vaisseau amiral Olma est le salon grand public le plus réussi de Suisse, qui a même pu augmenter le nombre de visiteurs à 360'000 en 2019. Avec les salons phares Olma, Tier&Technik et OFFA et des manifestations invitées au CongressEvents de Saint-Gall, l'entreprise Olma Messen est bien positionnée.

Bild-1_OLMA_Halle1_A3_2_cmyk_C-Kopie-2

Nouveau hall 1

Le plus grand succès de Nicolo Paganini n'est peut-être pas si lointain : avec une approbation record de près des trois quarts des votants et un oui unanime du Grand Conseil, le projet de construction de la nouvelle halle 1 (photo) a été accepté. Les permis de construire pour la couverture de l'autoroute, la déconstruction du hall 1 et la construction du bureau provisoire ont été délivrés. Le contrat avec l'Office fédéral des routes (OFROU) et la ville de Saint-Gall pour la réalisation de la couverture de l'autoroute a été signé. 

 

Prolongement numérique du salon

En collaboration avec son concurrent Messe Luzern, la plateforme numérique Farmtech.plus a donné le ton pour la transformation ou l'extension du salon physique "Tier&Technik", qui connaît un grand succès. Les "points de rencontre numériques" en collaboration avec Messe Luzern et Messe Friedrichshafen font partie des projets de foires numériques les plus innovants à l'échelle européenne.

Nicolo Paganini laisse entendre dans le communiqué de presse que les exigences posées à un conseiller national et à un CEO des foires Olma ont conduit à sa démission. "La phase de réalisation qui va maintenant suivre et la commercialisation de la nouvelle halle 1 exigent un cadre dirigeant qui puisse se consacrer entièrement à Olma Messen", constate le directeur sortant. "A côté de l'exercice consciencieux du mandat de conseiller national que les Saint-Galloises et les Saint-Gallois m'ont confié en octobre 2019 pour quatre années supplémentaires, il ne serait pas possible de satisfaire pleinement à ces exigences sur la durée. Nos quelque 80 collaborateurs et nos clientes et clients ont droit à un directeur disponible sur place". 

"Nicolo Paganini s'est acquitté des tâches de directeur d'Olma Messen St.Gallen au cours des neuf dernières années avec beaucoup de cœur et un engagement supérieur à la moyenne. Ses diverses expériences professionnelles et son vaste réseau ont été très utiles à notre entreprise", a déclaré Thomas Scheitlin, président du conseil d'administration d'Olma Messen St.Gallen. 

Plus d'articles sur le sujet