The Circle : dans un an, tout tournera rond

Visite du chantier : L'impatience monte, les équipes de vente se mettent en place et les contours du nouveau quartier situé directement à l'aéroport de Zurich se dessinent de plus en plus clairement. Le temps d'un après-midi, MK s'est fait une idée du plus grand chantier de Suisse.

The-Circle-4---Foto-Daniel-Tschudy

L'auteur et conseiller économique américain John D. Kasarda a écrit un jour que les meilleures gares du passé sont devenues les centres urbains d'aujourd'hui. Et que les meilleurs aéroports d'aujourd'hui seront un jour les centres urbains de demain. Et c'est ainsi que dans un an exactement, "The Circle" ouvrira ses portes à l'aéroport de Zurich, un format totalement inédit pour notre pays sous cette forme et dans ce volume. Sous la devise "Business meets Lifestyle", un hub pour le divertissement, le shopping, l'hôtellerie, les congrès, la formation et la médecine verra le jour sur 180'000 mètres carrés. Il s'agit actuellement du plus grand chantier de Suisse et le projet est financé conjointement par l'aéroport de Zurich SA (51 pour cent) et Swiss Life ; on parle d'un montant d'investissement de plus d'un milliard de francs suisses. 

L'un des partenaires clés du projet Circle sera le groupe hôtelier Hyatt et Srdjan Milekovic, vice-président senior des opérations pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, ainsi que Paul Dirksen, directeur des ventes et du marketing, se sont déjà positionnés. Leur offre comprend deux hôtels, plusieurs restaurants et bars ainsi qu'un passionnant centre de conférences et d'événements. La plus grande salle pourra accueillir jusqu'à 1500 invités ; le Hyatt Regency ouvrira 255 chambres d'hôtel et le Hyatt Place, un peu moins cher, leurs 300. Les travaux de vente vont déjà bon train et c'est ainsi que Milekovic et Dirksen ont reçu cette semaine un groupe de haut niveau d'initiés de la branche et d'opinions de la grande région de Zurich (photo ci-dessous). Au cours de la visite, les deux managers de Hyatt ont montré à quel point leur offre sera compacte et à quel point la situation autour de l'aéroport de Zurich sera compétitive. Après tout, d'autres ouvertures sont prévues dans les environs immédiats, comme par exemple les hôtels Intercity avec 260 chambres et Leonardo avec 116 chambres. Mais The Circle devrait, ne serait-ce que par son concept, s'adresser plutôt à une clientèle haut de gamme ; donc idéal pour les offres Hyatt.  

The-Circle-11---Foto-Daniel-Tschudy
Rundgang am 'The Circle' - 8. Juli 2019

Il convient également de mentionner le nouveau centre de santé ambulatoire de l'hôpital universitaire, qui propose sur 10 000 mètres carrés des diagnostics interdisciplinaires, des consultations médicales d'urgence et un suivi thérapeutique. Il y aura donc beaucoup de vie dans le nouveau "rond" de l'aéroport - avec des centaines de clients de l'hôtel et des milliers d'employés qui y travailleront chaque jour. Les douze établissements de restauration auront donc de quoi s'occuper. 

Texte et photos : Daniel Tschudy

Plus d'articles sur le sujet