Le canton de Saint-Gall met en garde contre les faux comptes sur Instagram

Le canton de Saint-Gall met en garde contre des escrocs qui apparaissent sur la plateforme Instagram dans les médias sociaux avec les armoiries de Saint-Gall et promettent de gagner des smartphones. La chancellerie d'Etat recommande de ne pas suivre ces faux comptes.

(Capture d'écran : Instagram/Kantonsg)

Depuis cette semaine, des escrocs sévissent avec de faux comptes saint-gallois, peut-on lire dans un communiqué de la chancellerie d'État saint-galloise publié vendredi. Ils copient les armoiries officielles et parfois d'autres contenus publiés par le canton.

Les comptes des escrocs sont facilement reconnaissables, dit-on. Ils seraient privés, n'auraient pas de coche bleue à côté du nom de profil et n'auraient que peu de followers et peu de contributions. Au lieu du vrai nom de compte du canton de Saint-Gall "@kantonsg", les escrocs utilisent des noms similaires comme "@kantonsg2".

La chancellerie d'État saint-galloise est en contact avec les autorités de poursuite pénale. Elle demande à la population de faire preuve de prudence sur les médias sociaux. Les faux comptes pourraient être signalés directement sur Instagram. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet