Snapchat se dirige vers une baisse de son chiffre d'affaires - l'action chute

L'application de photos Snapchat a certes continué à gagner de nouveaux utilisateurs - mais l'activité publicitaire n'a pas décollé. La société de développement Snap s'attend en interne à une baisse des recettes de deux à dix pour cent pour le trimestre en cours.

SnapchatDernièrement, Snap a également plongé dans le rouge. Au final, le dernier trimestre s'est soldé par une perte d'environ 288,5 millions de dollars, contre un bénéfice de 22,5 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est resté à 1,3 milliard de dollars, a indiqué Snap mardi après la clôture de la bourse américaine. L'action a chuté d'environ 14 pour cent dans les échanges après bourse. Le nombre d'utilisateurs de Snapchat a augmenté à 375 millions, contre 363 millions trois mois plus tôt.

Le fondateur et patron Evan Spiegel a évoqué l'affaiblissement de l'économie qui freine le marché de la publicité en ligne. Les mesures prises par Apple pour renforcer la protection de la vie privée sur l'iPhone continuent de poser problème à Snapchat. Les développeurs d'applications comme Snap doivent demander la permission aux utilisateurs s'ils veulent suivre leurs activités sur différentes applications et sites web pour personnaliser la publicité. De nombreux utilisateurs s'y opposent, ce qui a rendu les plateformes publicitaires moins efficaces, notamment sur Snapchat et Facebook. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet