"Hey Facebook" : le réseau expérimente les assistants vocaux

Facebook tente d'établir son propre assistant vocal. Tout d'abord sur les lunettes VR de la filiale Oculus, les utilisateurs peuvent déclencher des fonctions du logiciel avec le mot de réveil "Hey Facebook", comme l'a annoncé le réseau en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi.

minh-pham-HI6gy-p-WBI-unsplash

De même, le dispositif de communication vidéo Portal de Facebook propose désormais "Hey Facebook" comme alternative à l'ancien déclencheur "Hey Portal".

Au début, les capacités du logiciel d'assistance sont limitées à quelques tâches. Il est ainsi possible de lancer un jeu par la voix, d'afficher qui est en ligne parmi ses amis ou de faire une capture d'écran. Le logiciel devrait être disponible dans un premier temps sur les nouvelles lunettes Oculus Quest 2, puis sur la première génération de Quest.

En Allemagne, Facebook a suspendu la vente de ses lunettes VR après que des projets de fusion des comptes Oculus avec les profils Facebook ont déclenché une enquête.

La réalité virtuelle consiste à plonger les utilisateurs dans des mondes numériques à l'aide de lunettes spéciales. Actuellement, c'est surtout Facebook qui fait avancer le développement sur le marché des consommateurs avec Oculus. Malgré de grandes attentes et des investissements importants, la VR est restée jusqu'à présent une activité de niche.
En ce qui concerne les assistants vocaux, Alexa d'Amazon et Google Assistant sont les plus répandus parmi les technologies de différents fournisseurs, tandis qu'Apple propose son propre logiciel Siri sur ses appareils. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet