Le groupe Snapchat déçoit les investisseurs - le cours de l'action s'effondre

L'application de photos Snapchat a généré en fin d'année des recettes publicitaires nettement inférieures à ce qui était attendu. Au cours des trois mois qui se sont achevés fin décembre, le chiffre d'affaires de la maison mère Snap a augmenté de 44% en comparaison annuelle, pour atteindre 561 millions de dollars.

Snapchat-Konzern enttäuscht Anleger

C'est ce qu'a annoncé l'entreprise mardi après la clôture de la bourse américaine. A Wall Street, on s'attendait toutefois à un chiffre nettement plus élevé, soit 563 millions de dollars.

Les investisseurs ont réagi avec déception - les actions ont chuté d'environ 12 pour cent après la bourse. Snap a augmenté ses pertes de 191,7 millions à 240,7 millions de dollars. Toutefois, Snapchat a pu augmenter le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de quatre pour cent par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 218 millions. Au cours de la même période de l'année précédente, il était de 186 millions.

Dans la course aux revenus publicitaires sur Internet, le groupe est confronté à une concurrence féroce de la part des géants Google et Facebook. (SDA)

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