Twitter teste le "format carrousel" pour les images publicitaires

Twitter teste un nouveau format pour les images qui permet aux annonceurs de relier plusieurs illustrations dans un "carrousel" que les utilisateurs peuvent faire tourner en balayant la page.

hmtwitter

La chaîne textile H&M a déjà publié aux États-Unis un tweet dans ce nouveau format, dans lequel trois images sont liées dans un lien commun.

Plus d'images plus faciles à trouver

"Une image en dit plus que mille mots, en ligne comme hors ligne. Les images sont très importantes pour le marketing en ligne, mais ce qui fait une grande différence, ce sont les inscriptions. Ce n'est que grâce à elles que l'on est bien trouvé dans les recherches Google. S'il y a plus d'images et donc plus de légendes, la probabilité augmente. C'est pourquoi Twitter s'engage maintenant dans cette voie", explique Andrea Starzer, directrice de PromoMasters, à l'agence de presse Pressetext.

Avec le format carrousel, Twitter veut permettre des publicités qui attirent davantage l'attention et qui misent davantage sur les représentations visuelles. "Nous expérimentons en permanence de nouvelles possibilités créatives afin d'offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs tout en apportant une grande valeur aux marketeurs", cite Les médias sociaux aujourd'hui l'entreprise.

Des images animées sans vidéo

Selon Starzer, il est très important pour Twitter d'inclure ce nouveau format dans son application, d'autant plus que des concurrents comme Facebook, Instagram et Pinterest l'utilisent déjà depuis un certain temps. "Le format carrousel a également l'avantage de permettre aux images de bouger. Les utilisateurs réfléchissent davantage sur les images en mouvement que sur les images fixes. Ainsi, les spécialistes du marketing ne doivent pas se donner la peine de produire un film pour chaque produit", explique-t-elle. (pte)

Plus d'articles sur le sujet