Le service de messages courts Threads est lancé dans l'UE

Le service de messages courts Threads du groupe Facebook Meta a également été lancé jeudi dans l'UE. Le service est une alternative à la plateforme en ligne X d'Elon Musk.

(Image symbolique : Unsplash/Julio Lopez)

Threads s'appuie sur Instagram, la plate-forme photo et vidéo de Meta. Il est donc possible d'utiliser les données de connexion d'Instagram pour se connecter à Threads. Il est également possible d'utiliser le service sans profil, mais il est alors impossible de créer ses propres messages ou d'interagir avec les messages d'autres utilisateurs.

Meta avait omis l'UE lors du lancement de Threads en juillet. Le groupe a justifié cette décision par des incertitudes juridiques liées aux "nouvelles lois numériques". Selon les estimations, il s'agissait du double paquet Digital Services Act (DSA) et Digital Markets Act (DMA).

Depuis que Musk a acheté le service de messages courts Twitter et l'a rebaptisé X, le nombre d'utilisateurs de la plateforme en ligne est en baisse selon les études de marché et les grands annonceurs se retirent. Plusieurs entreprises concurrentes voient l'opportunité de renouer avec l'importance passée de Twitter en proposant des alternatives. Threads est considéré comme un candidat particulièrement fort, car le service s'appuie sur des liens existants entre des centaines de millions d'utilisateurs déjà connectés. (SDA/swi)

Plus d'articles sur le sujet