Faux départ pour Slack dans la nouvelle année

Le service de communication bureautique Slack a été paralysé pendant des heures le premier jour ouvrable de la nouvelle année suite à une panne. Les utilisateurs ont notamment eu des difficultés à se connecter et à envoyer des messages.

slack-unsplash

Les connexions aux applications de calendrier et à d'autres applications n'ont pas non plus fonctionné. La panne a touché les utilisateurs de Slack aux États-Unis, en Europe, au Japon, au Brésil et dans d'autres pays. Mardi, le service fonctionnait à nouveau en grande partie sans problème.

La panne a commencé lundi après-midi, heure européenne, alors que la journée de travail commençait en de nombreux endroits aux Etats-Unis. Les causes de la panne, qui a duré environ quatre heures, restaient encore floues mardi. Les experts s'attendent toutefois à ce que l'entreprise s'exprime encore en détail sur cette panne qui marque le début de l'année de travail 2021.

 

Une communication transparente

Par le passé, Slack avait été très transparent sur ses pannes par rapport à d'autres entreprises tech. En mai, l'entreprise a publié un billet de blog détaillé sur les problèmes de mise à l'échelle des serveurs qui avaient entraîné une interruption majeure du service.

La panne, qui a été réparée le jour même, était au moins partiellement liée à l'augmentation soudaine de l'utilisation des serveurs Slack. Depuis le début de la pandémie de Corona, de nombreux employés travaillent à domicile et dépendent de plus en plus des services de communication de bureau comme Slack.

 

Moment inopportun

Pour Slack, ces problèmes tombent d'autant plus mal que l'entreprise est actuellement en pourparlers de vente. Le géant des logiciels d'entreprise Salesforce veut payer environ 28 milliards de dollars pour l'acquisition annoncée en décembre. (Werbewoche.ch a rapporté).

Slack est en concurrence féroce avec Microsoft. Le géant des logiciels propose avec Microsoft Teams une alternative puissante à Slack, mais aussi aux offres de vidéoconférence comme Zoom. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet