Dachcom accompagne la SMGV dans sa transformation numérique

Dachcom a renouvelé la présentation communicative de l'Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres (ASEPP) dans les domaines en ligne et imprimés.

Dachcom a soutenu la SMGV dans sa transformation numérique, en créant notamment la nouvelle plateforme numérique Smgv.ch a été mise en place. Sur la base de Pimcore, une solution à l'épreuve du temps a été créée, qui peut être étendue de manière flexible. Pour la relance numérique, la structure complète du site a été revue et adaptée aux différents parcours des utilisateurs. Le cœur du nouveau site est la recherche performante en direct, qui doit faire du site une véritable expérience pour les utilisateurs. D'autres fonctionnalités comprennent le module d'annonces publicitaires pour la commercialisation, un centre de téléchargement clair, un login pour les membres via SSO ainsi que différents groupes d'autorisation, contrôlés par la gestion centrale des utilisateurs. Des outils d'intelligence artificielle tels que le bundle DeepL de Dachcom ont également été utilisés.

La transformation numérique a également touché le magazine imprimé de la branche de l'ASCM. Applica. La revue spécialisée a été réorganisée et orientée vers l'avenir avec un nouveau design. De plus, elle a été encore plus étroitement liée à l'univers numérique de l'USDAM. Le magazine continue de paraître en version imprimée. Le contenu a toutefois été entièrement numérisé et intégré dans la présentation en ligne avec le relancement du site web de l'association. Les abonnés ont ainsi accès à un contenu numérique élargi.

Outre le site web et le magazine, Dachcom a également repensé et lancé le marketing.


Agence responsable : Com de toit.

Plus d'articles sur le sujet