Le ciblage de Goldbach au banc d'essai

La régie publicitaire Goldbach a validé son offre de ciblage en ligne en mai et a obtenu jusqu'à 90% de prédictions correctes concernant les caractéristiques démographiques telles que le sexe et les groupes d'âge des utilisateurs. Les annonceurs obtiennent ainsi la confirmation que leurs campagnes publicitaires peuvent être diffusées de manière sûre et ciblée grâce au ciblage démographique de l'audience.

Grâce à la collecte et à l'utilisation de données first party issues de ses propres réseaux (20 Minuten, Tages-Anzeiger, SMG, etc.), a Goldbach la possibilité de créer des produits de ciblage de données ainsi que des modèles de prévision précis. Les annonceurs peuvent ainsi réserver des campagnes incluant le ciblage d'audience, comme par exemple les amateurs de voitures ou les utilisateurs d'un certain groupe d'âge. Les modèles de prévision permettent de prédire le comportement, le groupe d'âge et le sexe des utilisateurs pour lesquels Goldbach ne dispose pas de données First-Party.

Afin de vérifier l'exactitude et la fiabilité des pronostics, Goldbach les a soumis à une validation en collaboration avec l'institut d'études de marché Intervista. Résultat : les groupes cibles basés sur les données First-Party ainsi que les modèles de pronostic Goldbach concernant le sexe d'un:r utilisateur du réseau Goldbach concordaient jusqu'à 90%, ceux concernant les groupes d'âge jusqu'à 88%.

La protection des données avant tout lors de la validation

Lors de la validation, les données de Goldbach ont été comparées et vérifiées avec les données de panel de l'institut d'études de marché. Pour ce faire, Intervista a eu recours à des données de panel de plus de 120 000 personnes en Suisse. Cette validation a été effectuée à l'aide d'une Data Clean Room de l'entreprise de logiciel Decentriq. Il s'agit d'une plateforme neutre qui permet le traitement commun de données sans les divulguer. Cela a permis de respecter toutes les exigences de protection des données et de conformité lors de la validation.

 

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