Stöckli Ski prévoit une offensive en ligne et s'attend à une perte de chiffre d'affaires

Stöckli Ski prévoit une offensive en ligne. Parallèlement, le fabricant de skis suisse s'attend à une perte de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours en raison de la pandémie de Corona. C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle.

Stöckli

À propos de l'offensive en ligne, le patron de Stöckli, Marc Gläser, déclare dans une interview HandelszeitungLe client qui veut acheter un ski en ligne chez nous prend une photo de sa chaussure de ski avec son téléphone portable et nous envoie les images. Nous savons ainsi dans quel état est la chaussure et pouvons procéder à un contrôle visuel - afin que la fixation puisse être réglée de manière parfaite et certifiée".

En raison du mauvais climat de consommation sur les marchés étrangers, Gläser s'attend à une forte baisse du chiffre d'affaires pour l'exercice 2020/2021 : "Il y aura probablement une baisse du chiffre d'affaires d'environ 20 pour cent", déclare Gläser à la Handelszeitung. Le recul proviendrait des pays de vente étrangers : "Nous réalisons 50 % de nos ventes de skis à l'étranger - et là, nous ressentons fortement la crise". Le chiffre d'affaires de Stöckli devrait donc passer de 65 à 50 millions de francs.

En outre, le CEO de Stöckli évoque dans une interview Handelszeitung sur un projet d'avenir qu'il a récemment entrepris : "Ma vision personnelle est un recyclage judicieux des trois millions de paires de skis vendues chaque année dans le monde". Aujourd'hui encore, les skis mis au rebut sont incinérés, explique Gläser. Il serait en revanche préférable de pouvoir reconstruire des skis neufs à partir d'anciens skis : "Si on y parvient, ce serait aussi très intéressant pour un nouveau business".

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