Siemens Suisse devient un nouveau membre de Digital Switzerland

Siemens Suisse est le dernier membre de l'initiative de site Digital Switzerland. Cette association promeut l'innovation numérique et rassemble les forces des entreprises, des organisations et des universités de toute la Suisse.

Siemens

Les membres de Digital Switzerland poursuivent l'objectif commun de renforcer la position de la Suisse en tant que leader de l'innovation numérique dans différents domaines. Pour ce faire, le pays doit poursuivre avec vigueur sa transformation numérique afin de rester l'un des pays les plus innovants au monde et de conserver son attractivité en tant que place économique.

En tant que l'une des dix premières entreprises de logiciels au monde, Siemens veut désormais jouer un rôle de pionnier dans la numérisation. Matthias Rebellius, chef de pays de Siemens Suisse et, à partir du 1er octobre 2020, CEO mondial de Siemens Smart Infrastructure, dont le siège est à Zoug, déclare à ce sujet : "Pour faire avancer la numérisation dans le pays et renforcer la position de leader international de la Suisse, la collaboration d'importantes parties prenantes est d'une importance capitale. C'est pourquoi nous nous engageons avec conviction dans Digital Switzerland et apportons notre expertise technologique. Par exemple dans les domaines de l'Internet des objets, de la cybersécurité, de l'intelligence artificielle, de l'entreprise numérique ou de la Smart Infrastructure".

Grâce à la collaboration et à la co-création, les membres de Digital Switzerland développent de nouvelles voies pour répondre aux défis de la nation avec des solutions numériques. Siemens Suisse participe activement à différents groupes de travail, comme par exemple aux projets "Smart Building", "Swiss Digital Infrastructure" et "Lifelong Learning".

Plus d'articles sur le sujet