CarPostal lance des taxis collectifs pilotés par une application

La filiale de la Poste, CarPostal, lance une nouvelle offre de transport par taxis collectifs sous le nom de Kollibri. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole à la Handelszeitung. Le projet pilote est en cours dans la région de Brugg.

kollibri-t

Kollibri rappelle les taxis collectifs tels qu'on les connaît pour les voyages à l'étranger. Des minibus rassemblent les clients qui voyagent dans la même direction et les répartissent le plus efficacement possible vers leur destination. La nouveauté réside dans l'approche : pour voyager avec Kollibri, il faut disposer de l'application mobile correspondante. Celle-ci fonctionne à peu près comme celle du service de transport Uber.

Le client définit sa destination et l'endroit où il souhaite être pris en charge. Il paie ensuite directement depuis l'application avec sa carte de crédit. Officiellement, CarPostal ne donne aucune indication sur le coût du trajet. Une collaboratrice de la hotline clients déjà active parle d'un prix "entre celui d'une course en taxi et celui d'un billet de transports publics pour un trajet comparable". Le lancement devrait être imminent.

Le site web de Kollibri est en ligne, l'application correspondante peut déjà être installée et enregistrée. L'importateur automobile Amag fait office de partenaire. La porte-parole précise que les négociations avec les partenaires sont encore en cours. Le projet sera lancé dès que tous les contrats auront été signés. Kollibri sera d'abord testé pendant un an à Brugg. La porte-parole de CarPostal ne dit pas si le service sera ensuite déployé dans tout le pays. Pour l'instant, il n'y a pas de projets au-delà du projet pilote. Selon la Handelszeitung, l'application est apparemment basée sur l'offre finlandaise KyytiLe projet a été lancé en mars 2017. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet