Mobility lance une application de covoiturage pour les clients et les particuliers

La nouvelle application "Mobility Carpool" vise à mettre en relation rapidement et facilement les conducteurs et leurs compagnons de route afin de réduire les coûts de mobilité.

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Les automobilistes suisses se sentent seuls : en moyenne, seulement 1,5 personne est assise dans un véhicule, et dans le trafic pendulaire, ce chiffre est même de 1,1 personne. En d'autres termes, si 100 personnes font chaque jour l'aller-retour entre Lucerne et Zurich, elles le font avec 90 véhicules. Cela n'a aucun sens, ni sur le plan écologique, ni sur le plan économique.

C'est pourquoi Mobility lance l'application de covoiturage "Mobility Carpool". Elle permet non seulement de partager des trajets avec des voitures de car sharing, mais aussi avec des voitures privées. "Il n'y a que des gagnants. Le conducteur réduit ses coûts, le passager se rend de A à B rapidement et à un prix avantageux et l'environnement est préservé car il y a moins de trafic sur les routes", se réjouit le directeur Patrick Marti dans un communiqué.

Les conducteurs reçoivent 80% des recettes

Mobility doit également en profiter en tant qu'entreprise. "Plus nos services sont variés, plus nos clients sont enthousiastes. Nous voulons donc proposer les types de mobilité partagée les plus divers et encourager la mobilité combinée avec les transports publics". Ainsi, Mobility-Carpool complète le car sharing classique ainsi que les modèles de free floating Mobility-Scooter et Catch a Car. Les prestataires reçoivent entre 2,40 francs et 14,40 francs par passager. Les trajets réguliers de A à B - par exemple les trajets pendulaires professionnels - conviennent tout autant à Mobility-Carpool que les trajets uniques. La rémunération est fixe et varie en fonction des distances. Un passager débourse ainsi entre 3 francs (jusqu'à 10 kilomètres) et 18 francs (à partir de 150 kilomètres). Sur cette somme, 80% reviennent au conducteur, le reste étant utilisé par Mobility pour couvrir les coûts de l'offre.

Mobility veut instaurer la confiance par plusieurs mesures. Premièrement, les utilisateurs peuvent s'évaluer publiquement. Deuxièmement, une photo de profil doit obligatoirement être téléchargée dans l'application. Troisièmement, le passager peut voir à tout moment le numéro de plaque d'immatriculation de son conducteur. Et quatrièmement, le numéro de téléphone de l'autre personne n'est visible que lorsqu'une course est définitivement réservée. (pd/hae)

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