Remarketing automobile : partenariat entre AutoScout24 et Carauktion

AutoScout24 et Carauktion ont conclu un accord de partenariat. Grâce à une interface commune, les concessionnaires peuvent placer leurs véhicules annoncés sur AutoScout24 sur Carauktion en un seul clic et inversement. Ainsi, le processus de vente pour les concessionnaires devrait être encore plus efficace.

autoscout-carauktion

Avec plus de 155 000 offres publiées chaque jour, AutoScout24 est la plus grande place de marché en ligne pour l'achat et la vente de voitures neuves et d'occasion en Suisse. 96% des garagistes suisses sont clients d'AutoScout24. Carauktion exploite la plus grande plate-forme de re-marketing de véhicules B2B de Suisse. Outre une simple plate-forme d'enchères, elle propose l'ensemble des services (transport, expertise, encaissement, etc.) nécessaires à un re-marketing proactif des véhicules.

Les deux plateformes ont mis en place une interface commune afin d'offrir à leurs clients B2B de meilleures possibilités de vendre leurs véhicules en ligne. Dès à présent, le concessionnaire peut, dans l'espace membre d'AutoScout24 et de Carauktion, transférer simplement et rapidement les données de son véhicule annoncé sur l'autre plateforme en un seul clic. Les deux partenaires élargissent ainsi leur gamme de services dans le domaine B2B et consolident leur position de leader de la numérisation sur le marché.

"Grâce à la collaboration avec Carauktion, nous ouvrons un canal d'approvisionnement et de vente supplémentaire pour les concessionnaires et les aidons à organiser encore plus efficacement le processus d'achat ou de vente", explique Christoph Aebi, directeur d'AutoScout24, à propos de la nouvelle solution qui s'adresse exclusivement aux fournisseurs professionnels.

Plus d'articles sur le sujet