Futurecom fait bouger les choses avec les jeux d'été iMpuls

Futurecom, die Digitalagentur der Y&R Group Switzerland, hat für Migros die iMpuls Sommerspiele konzipiert und umgesetzt.

yrmigros

La nouvelle initiative santé iMpuls veut apporter une contribution importante à un mode de vie sain grâce à des conseils inspirants et des offres variées. Les jeux d'été iMpuls sont maintenant lancés. L'objectif est d'augmenter l'activité physique au quotidien. L'accent n'est toutefois pas uniquement mis sur la performance, mais aussi sur le jeu et le plaisir.

Tout le monde peut participer, seul ou en groupe. Différents défis sont proposés. Le défi de course consiste à faire courir une équipe de quatre participants les uns contre les autres, en comptant les pas effectués pendant une semaine. Pour cela, les participants courent à travers un paysage virtuel, atterrissent sur des cases avec des quiz qui les font avancer ou sur d'autres qui les ralentissent. Ceux qui préfèrent jouer seuls peuvent participer au défi photo en réalisant des performances personnelles amusantes et en fournissant une preuve photographique. D'une manière ou d'une autre, la participation est récompensée par de nombreux prix attrayants.

Pendant quatre week-ends, entre le 24 juin et le 5 août, iMpuls transformera en outre 7 villes suisses en terrains de jeu géants de Fangis. Il s'agit d'attraper avec la caméra les promoteurs habillés de manière voyante, dont l'emplacement est indiqué sur une carte interactive. Les jeux d'été iMpuls se déroulent du 24 juin au 5 août.

Afin de permettre une connexion pour le plus grand nombre possible de wearables, Futurecom mise sur une technologie venue des États-Unis, déjà utilisée dans le secteur de la santé et des assurances. De plus, la possibilité d'utiliser un iPhone comme appareil de suivi a été créée. Les jeux d'été iMPuls se déroulent sur le site web correspondant www.impuls-sommerspiele.ch. Outre les défis, les personnes intéressées y trouveront de plus amples informations.

Unbenannt-3

Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros : Christian Witte (responsable du secteur Santé), Eliane Bucher (responsable Digital Health Business), Selina Steinmann (Digital Product Manager), Lara Rohrer (chef de projet Communication Santé), Désirée Poffet (chef de projet Communication numérique), Nahuel Allou (chef de projet Junior Jeux d'été), Michael Nef (User Experience Expert). Responsable chez Y&R Group Switzerland : Bruno Rambaldi (CTO) Swen Morath (ECD), Claudio Vögtli (UI/UX Experience Design), Sarah Paul (AD), Sebastian Eppler (graphisme), Lukas von Wartburg, Jessica Otto (conseil), Atif Colo, Rigobert Mihle, Marc-André Bühler, Jean-Baptiste Bernus, Diaz Ordoño Jose Ignacio, Henry Seng, Robert Seidl, Fabian Bräm, David Suppiger (programmation), Andrea Pramor, Urs Krucker (stratégie) Brigitte Schäfer, Teresa Viertel (promotion)

Plus d'articles sur le sujet