Liste de sélection : Les photos du meeting annuel de SWA

Roger Harlacher (à droite) préside désormais aux destinées de l'ASA. Mercredi soir, lors de la réunion annuelle de l'ASA, l'ancien président Gérald Stalder a fait ses adieux à son poste et aux membres après neuf ans de présidence. Il a déclaré vouloir désormais se consacrer à son jardin dans le sud de la France.

Roger Harlacher préside désormais aux destinées de l'ASA. Mercredi soir, lors de la réunion annuelle de l'ASA, l'ancien président Gérald Stalder a fait ses adieux à son poste et aux membres après neuf ans de présidence. Il a déclaré vouloir désormais se consacrer à son jardin dans le sud de la France.
Lors de la réunion annuelle de cette année, l'Association suisse des annonceurs (ASA) a présenté les résultats de la mise à jour qu'elle a effectuée récemment. Elle a ainsi présenté Roger Harlacher, qui assumera désormais la fonction de président. Le membre de la direction de Zweifel Pomy-Chips a également adressé quelques mots de remerciement à son prédécesseur. Les neuf années de présidence de Gérald Stalder ont été marquées par d'importants succès. Par exemple, l'ensemble des négociations SUISA, le nouveau système tarifaire des médias imprimés et bien d'autres choses encore.
M. Harlacher a également accueilli Markus Faschang, CEO de L'Oréal, comme nouveau membre du comité. Il a ensuite résumé les objectifs fixés pour l'année en cours sous le terme d'efficacité de la communication. Ainsi, les rémunérations des médias aux agences doivent continuer à être transparentes et les médias et les agences doivent être rémunérés équitablement pour leurs prestations.
Dans son discours de clôture, le président désigné de l'ASA a dénoncé les interdictions de publicité controversées qui prennent de plus en plus d'ampleur. "La construction, le développement et la gestion des marques ne sont pas possibles sans liberté publicitaire et sans médias performants et viables".
(texte : Adriana Zilic, photos : Elisabeth Real)
1290581841_img090401_swa1
Daniel Kallay (à g.), Red Bull, Roger Harlacher, président de SWA.

1290581841_img090401_swa2a
Arend Hendriks, Microsoft Advertising, et Gaby Zimmerli, Ogilvy & Mather.

1290581841_img090401_swa3
Kevin Schnell, Jens Windel, tous deux de Media Focus, Markus Faschang, L'Oréal Suisse, et Elisabeth Bürgin, Union des Banques Cantonales Suisses (de g. à d.).

1290581841_img090401_swa4
Roland Sutter et Manuela Gualeni, Sulzer, agence de publicité Sutter.

1290581841_img090401_swa5
Peter Felser (à g.), Spillmann/Felser/Leo Burnett et Ulrich H. Moser, Conavest.

1290581841_img090401_swa6
Michael Brodbeck (à gauche) et René Maeder, tous deux de Polyconsult.
VOUS TROUVEREZ TOUTES LES PHOTOS DE CET ÉVÉNEMENT DANS LA PROCHAINE SEMAINE PUBLICITAIRE DU 9 AVRIL 2009.

Plus d'articles sur le sujet