Des parcours professionnels et scolaires rendus visibles

Teil.ch a été chargé de concevoir le stand de 85 mètres carrés du centre de carrière de la ville de Zurich, du service d'orientation professionnelle du canton et de l'office de l'enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich pour le salon des métiers de Zurich.

4

Le cœur du concept est constitué par les "couloirs" qui s'étendent sur les murs et le sol de l'ensemble du stand. Les pistes principales pénètrent dans le stand par une arche de trois mètres de haut qui, grâce à des spots intégrés, éclaire en même temps la partie centrale du stand. L'arche du pont, qui attire l'attention de loin par sa taille, déploie en outre son effet grâce aux pistes principales équipées de lumières défilantes. Le long des parcours, des questions telles que "Es-tu un joueur d'équipe ?" ou "La technique t'intéresse-t-elle ?" incitent à réfléchir sur ses propres points forts et intérêts. Le personnel du stand se tient à disposition aux comptoirs d'entretien pour répondre aux questions sur le choix d'une profession ou d'une école.

Responsable au centre de carrière de la ville de Zurich : Claudia Schildknecht (responsable du département Information), Ula Werren (collaboratrice spécialisée Information). Responsable auprès de l'Office de la jeunesse et de l'orientation professionnelle du canton de Zurich : Philipp Dietrich (directeur adjoint du service d'orientation professionnelle), Barbara Gemperle (administration du service d'orientation professionnelle). Responsable auprès de l'Office de l'enseignement secondaire et de la formation professionnelle du canton de Zurich : Sibylle Meneghetti (responsable communication et support), Patricia Christen (assistante communication et support). Responsable chez Teil.ch : Alain Zeiter (conseil), Martin Zeiter (direction créative), Michelle Krischker (graphisme) ; à l'association Werkstatt-Café : Tom Rogge, Sandy Trebucchi (construction du salon).

Plus d'articles sur le sujet