Heimat Zürich rétrécit l'image cinématographique pour la Bank Cler
La Banque Cler a surpris les spectateurs de "Bruno Manser - La voix de la forêt pluviale" avant la sortie du film avec un spot cinéma d'un genre un peu différent. La réalisation a été confiée à Heimat Zürich.
Normalement, plus la surface sur laquelle on communique son message est grande, plus on génère d'attention. Mais parfois, cela peut aussi fonctionner dans l'autre sens.
Ainsi, la Banque Cler a communiqué son soutien au film suisse "Bruno Manser - La voix de la forêt pluviale" et sa position de marque en utilisant le média cinéma de manière tout à fait non conventionnelle.
Après l'apparition des premières images du film sur l'écran, il semble que le projecteur de cinéma ait mal fonctionné. Peu à peu, l'image visible se réduisait à une maigre fraction.
Peu de temps après, les spectateurs ont eu la réponse : la minuscule surface d'écran encore utilisée correspond proportionnellement à la surface de forêt tropicale restante sur Bornéo. Et donc au dernier refuge du peuple Penan, les autochtones de l'île.
Avant que le film ne soit relancé, on a ainsi pu voir comment la forêt vierge - malheureusement pas seulement à Bornéo - disparaît littéralement de la surface de la terre en raison d'une déforestation impitoyable.
Responsable à la Banque Cler: Gregor Eicher, Simone Staehelin. Agence responsable: Heimat Zürich.