Bien contrefait, mal acheté

C'est avec une généreuse dose de cynisme qu'Omnicom Suède et l'Office suédois des brevets attirent l'attention sur les dangers des produits contrefaits.

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Chaque année, la population suédoise achète des millions de produits contrefaits. Des produits fabriqués dans de mauvaises conditions de travail et le moins cher possible, sans tenir compte de l'environnement ni de la sécurité du consommateur.

L'office suédois des brevets PRV s'est fixé pour objectif d'attirer l'attention sur ce problème et a lancé une campagne dans le cadre des achats du Black Friday et de Noël de cette année. Elle présente une gamme de produits qui portent le nom du risque auquel nous nous exposons en les achetant.

Ainsi, les lunettes de soleil contrefaites et non filtrées contre les UV s'appellent "Go Blind", l'ours en peluche mal fabriqué "Mr. Suffocate", le médicament non testé cliniquement "Poisonax", la sneaker prétendument premium "Pro Pollution", le parfum contrefait "Réaction Allergique" et le fer à lisser les cheveux bon marché "Scalpburner 2000". Une campagne qui fait à la fois sourire et réfléchir.

 

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