John Lewis et Waitrose sauvent l'honneur des campagnes de Noël

Une réaction en chaîne des cœurs : la campagne de Noël des deux grands magasins britanniques John Lewis et Waitrose est une unique déclaration d'amour à l'amour du prochain.

Weihnachtskampagne

L'année dernière, les deux grands magasins se sont associés pour la première fois pour une campagne de Noël commune. (Werbewoche.ch a rapporté). Coûts partagés, plaisir doublé. Ces dernières années, John Lewis a été le garant de la chaleur collective du cœur lorsqu'il s'agissait de la discipline reine de l'année publicitaire. Il en résulte, entre autres, des millions de succès comme "Monty le pingouin" (2014) ou "Buster le boxeur" (2016).

La liaison publicitaire avec Waitrose a commencé en 2018 : le grand magasin n'a pas seulement la même maison mère que John Lewis, mais aussi la même agence, Adam & Eve DDB. Cette année-là, cette dernière s'est attaquée à la campagne de John Lewis dans le spot Waitrose. (Werbewoche.ch a rapporté).

Après 2019, la deuxième campagne commune des deux maisons traditionnelles aura lieu cette année. Et elle a encore plus à offrir que l'émouvante histoire du dragon cracheur de feu Edgar. l'année dernière. "Give A Little Love" montre une sorte de réaction en chaîne de l'amour - celui qui fait le bien déclenche le bien.

La particularité de ce spot de deux minutes réalisé par Oscar Hudson est la diversité des styles présentés pour raconter les histoires partielles. Le contexte : John Lewis et Waitrose voulaient délibérément collaborer avec le plus grand nombre possible d'artistes et d'animateurs différents. Afin de donner un signal de soutien au secteur créatif, durement touché cette année.

 

On y voit notamment des séquences de l'artiste en pâte à modeler Chris Hopewell, qui a déjà créé des clips musicaux pour Radiohead ou Franz Ferdinand. Ou de l'artiste d'animation Sylvain Chomet, qui a déjà été nominé trois fois aux Oscars.

Outre l'abandon de la narration linéaire à une seule histoire, il y a une autre première à célébrer dans l'univers de la campagne de Noël de John Lewis : au lieu de reprendre des classiques de la chanson comme c'était le cas jusqu'à présent, "Give a little Love" utilise pour la première fois une chanson écrite spécialement pour la campagne. Le titre éponyme a été écrit par l'auteur-compositeur-interprète britannique Celeste.

La campagne a pour objectif de récolter quatre millions de livres pour les familles dans le besoin. Les produits de la campagne sont vendus et 100 % des recettes sont reversées.

Tant d'amour - peut-être la seule vraie réponse à une année qui a exigé beaucoup de nous tous. Et même un peu plus pour certains. Et enfin, une fois de plus, une campagne de Noël qui provoque un certain aha qui fait chaud au cœur.

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