Les glaciers ne connaissent pas le corona

La conférence de l'ONU sur le climat devrait se tenir à Glasgow. Mais elle n'a pas lieu. Serviceplan lance le projet "Meltdown Flags" et rappelle que la fonte des glaciers se poursuit beaucoup trop rapidement, même à l'époque de Corona.

attachment-1

Le Covid-19 est omniprésent et domine à volonté les agendas du monde entier cette année. En conséquence, ce qui est peut-être le sujet le plus important de la planète a presque disparu de la scène. C'est inquiétant dans la mesure où le changement climatique aura probablement des conséquences bien plus dramatiques pour la population mondiale que le coronavirus.

La 26e conférence des Nations unies sur le climat est emblématique de ce déplacement de l'attention. La COP26 aurait dû avoir lieu en novembre à Glasgow, mais elle a été reportée à novembre 2021. A cause de Corona. Le changement climatique et ses conséquences imprévisibles se poursuivent imperturbablement et ne devraient pas tenir compte de l'adaptation des calendriers en raison des virus.

Avec l'initiative sur le climat "Drapeaux Meltdown" le groupe d'agences munichois Servicplan a lancé, en collaboration avec l'entreprise de technologie environnementale Meter, un projet qui rappelle les défis auxquels la Terre est confrontée en plus de la Corona. Les parties blanches des drapeaux montrent comment les glaciers ont évolué dans les pays concernés depuis 1950, année de la première conférence des Nations unies sur le climat. Et comment ils évolueront d'ici 2050.

attachment-3

Les visualisations sont "alimentées" par des données de Meter, de l'Unesco, de la NASA et des universités de Zurich et d'Innsbruck. Le projet a déjà été lancé lors du sommet sur le climat de l'année dernière à Madrid et génère maintenant de l'attention via différentes applications de médias sociaux.

En plus de la campagne, Serviceplan apporte une autre contribution à la prévention d'une catastrophe climatique : Depuis cette année, le groupe d'agences gère tous ses sites allemands de manière climatiquement neutre.

 

Plus d'articles sur le sujet