Il est parti rapidement de toute façon

Comme son nom l'indique, la restauration rapide est conçue pour être consommée rapidement. Ce qui part rapidement n'a pas besoin de conservateurs, estime Buzzman.

schnell weg

Selon les observations, les clients de Burger King mangent leur Whopper en 8 minutes et 41 secondes en moyenne - bien qu'en réalité, ce temps de consommation dépende fortement du fait que l'on mange seul ou que l'on ait un interlocuteur. On peut supposer que ces 8 minutes et 41 secondes comprennent environ 5 minutes de conversation, ce qui porte le temps de consommation effectif à environ 3 minutes et 41 secondes - ceci n'est qu'une remarque en passant.

Quoi qu'il en soit, l'agence française Buzzman souhaite, à l'aide de cette enquête, visualiser le fait qu'il ne s'écoule pas beaucoup de temps avant que le burger ne soit consommé et établit un lien avec la fabrication : Burger King Suisse a en effet supprimé entre-temps tous les agents conservateurs, colorants et parfums de son Whopper. Car selon Buzzman, il est clair que quelque chose qui est de toute façon vite mangé ne doit pas non plus contenir de conservateurs.

Non, bien sûr que non. Mais on peut se demander s'il est judicieux d'établir un lien entre la durée de consommation effective d'un produit et la conservation de ses ingrédients à des fins publicitaires.

 

Plus d'articles sur le sujet