Questions sur questions

Le petit Léon veut comprendre le monde et n'épargne donc pas à ses parents des questions étranges, parfois même absurdes. Mais ils ne savent pas répondre à la seule question importante.

Intermarché - Questions (Romance, 2020) 0-12 screenshot

L'âge des questions est un âge auquel chaque enfant arrive et qui effraie plus d'un parent. Il est impossible de passer à côté des innombrables questions. Car l'enfant doit finalement apprendre à comprendre le monde qui l'entoure.

C'est aussi le cas du petit Léon qui, jour après jour, harcèle ses parents de questions sur le "quoi", le "comment", le "pourquoi" et le "comment". Bien que cela fasse chaud au cœur, cela peut devenir assez fatigant à la longue, surtout si l'on est en pleine réunion importante avec des clients. De plus, il est difficile de répondre à de nombreuses questions. Cela vaut surtout pour la question que chaque enfant pose régulièrement et à laquelle il faut trouver une réponse différente chaque jour : Qu'est-ce qu'on mange ?

L'agence française Romance a réalisé ce sympathique spot publicitaire pour Intermarché. Car la chaîne de supermarchés veille tout de même à ce que l'on ne doive plus faire trop attention à toutes ces questions pour savoir si l'on mange vraiment sainement. En effet, 650 produits de l'assortiment ont déjà été améliorés. Moins de sel, moins de sucre, moins d'additifs - et moins de questions.

 

Plus d'articles sur le sujet