Même les animaux laids ont besoin d'amour

Pour sa campagne actuelle, World Animal Protection Canada n'utilise pas le cliché classique des campagnes de dons pour la protection des animaux avec des petits animaux mignons à l'air triste - mais choisit plutôt la voie opposée.

hässlich

L'expression "beauté intérieure" - et ce qu'elle recouvre souvent - est très répandue. Elle désigne une personne qui n'a pas beaucoup d'atouts extérieurs, mais que l'on ne veut pas non plus offenser. Si l'on transpose cet aspect au monde des singes, le singe nasique appartiendrait à la catégorie "beauté intérieure et forte personnalité".

Le narrateur du spot explique d'une voix sobre pourquoi l'organisation de protection des animaux a choisi cette espèce de singe pour sa campagne de dons actuelle. La réponse est simple : même les animaux laids ont besoin d'amour. Et c'est pourquoi l'invitation est la suivante : "Fermez les yeux et ouvrez votre porte-monnaie".

Avec cette campagne, Leo Burnett Toronto ne présente peut-être pas les singes nasiques sous un jour trop favorable, mais l'idée sous-jacente compte - et elle est justifiée et définitivement bien intentionnée. Et de toute façon, plus l'organe olfactif des singes nasiques mâles est grand et marqué, plus ils paraissent attirants aux yeux de leurs congénères femelles.

 

Plus d'articles sur le sujet