Une tournée de Whopper pour ceux qui restent à la maison

Alors que chez nous, "desserrer" est le nouveau "lockdown", au Brésil, les gens sont toujours encouragés à rester chez eux dans la mesure du possible. Burger King y remédie avec une application.

Burger King

Une idée Corona pour la millième fois : les agences David Miami et David São Paulo ont développé pour Burger King Brésil une application Stay-at-Home d'un genre particulier : Ceux qui restent longtemps à la maison reçoivent du fast food en récompense. C'est un cadeau. Celui qui accepte dans l'application Burger King d'être suivi à la trace participe au jeu. Des snacks gratuits, puis des menus entiers sont proposés. Celui qui se déplace longtemps au même endroit - chez lui - est récompensé. Plus la durée est longue, plus les burgers sont nombreux.

"Nous avons gamifié la quarantaine", explique Toni Ferreira, responsable de la technologie et de l'innovation chez David São Paulo, dans un communiqué. À première vue, c'est une idée naïve : celui qui veut gagner peut simplement laisser son smartphone à la maison lorsqu'il quitte son appartement. On peut s'y opposer : Personne ne renonce volontairement à son smartphone pour un shopper gratuit. En d'autres termes : Seuls ceux qui restent de toute façon à la maison voudront profiter du jeu. De ce point de vue, Burger King récompense les bonnes personnes avec le "Lockdown Whopper". Desfrute de sua refeição !

 

Plus d'articles sur le sujet