Avec Skype et Cie contre les habitudes gênantes

L'agence polonaise Gong s'adresse aux développeurs d'outils de communication tels que Google, Skype, Zoom, Facebook et autres et demande, en cette période de crise, une petite mais importante fonctionnalité.

gong-screenshot-videoconference-face

Comme d'innombrables autres agences, l'agence polonaise est passée au télétravail, ce qui rend les outils de communication, et notamment les réunions vidéo, indispensables. Ces outils pourraient nous aider à lutter contre une habitude peu hygiénique et même dangereuse à l'heure actuelle, celle de se toucher le visage. En effet, non seulement cela entraîne des désagréments tels qu'une peau impure et des démangeaisons, mais cela augmente également le risque d'infection par la grippe ou, actuellement, par le coronavirus. Et comme le prouvent de nombreuses vidéos circulant sur Internet : Nous nous touchons le visage bien plus souvent que nous ne le pensons !

Avec une petite mise à jour, les fonctions vidéo des outils de communication pourraient contrer ces habitudes gênantes en affichant des avertissements dès qu'une personne se touche le visage. Cela devrait permettre de limiter le risque d'infection, au moins pendant le travail. Un apport bon et judicieux qui pourrait être utile au-delà de la crise de Corona.

 

Plus d'articles sur le sujet