Un Trump de cire pour sauver les océans

Malheureusement, il ne s'agit que de la version cire et non de Trump lui-même : la Clean Ocean Foundation et McCann Melbourne se servent du président américain pour diffuser une formule de cire de surf qui sauve l'océan.

Trump-Wax-Ocean

Le président américain Trump ne veut toujours pas vraiment reconnaître que le changement climatique est en grande partie d'origine humaine. Pourtant, l'homme est responsable des émissions de CO2, qui nuisent entre autres aux océans. 

Pour y remédier, l'organisation environnementale Clean Ocean Foundation Australia a mis au point une formule de cire de surf capable de neutraliser les acides nocifs produits par ces émissions dans les océans. C'est volontairement qu'aucun brevet n'a été déposé, afin que le plus grand nombre possible de personnes adoptent cette formule Smartwax comme standard.

En collaboration avec l'agence McCann de Melbourne, l'organisation a donc fait fabriquer de la cire de surf à l'effigie de différents hommes politiques qui nient le changement climatique et l'a envoyée à différents producteurs de cire de surf. Le message derrière tout cela : Ne pas faire comme les grands négateurs du changement climatique, mais agir.

ClientClean Ocean Foundation Australia. Agence: McCann Melbourne. Production: Lagoon Collective.

Plus d'articles sur le sujet