Équilibrer les deux mondes
Une conversation sérieuse n'est jamais facile. Dans un spot télévisé, un jeune garçon doit apprendre à son personnage de jeu vidéo préféré qu'il va passer plus de temps loin de l'écran. Colenso BBDO et Play by Spark souhaitent ainsi sensibiliser à l'importance d'une consommation équilibrée des médias.
La technologie a une influence croissante sur la vie quotidienne. Cela représente surtout un défi pour les familles - avoir un équilibre sain entre le temps passé devant l'écran et les activités "traditionnelles" comme jouer dehors peut être difficile.
Play by Spark souhaite aider les familles à résoudre ce problème et développe un ballon intelligent en forme d'œuf de rugby qui, via Bluetooth, peut enregistrer le temps de jeu actif d'un enfant et le comparer avec le temps passé devant l'écran. Si la limite de temps est dépassée, les parents reçoivent un avertissement.
Le gadget doit d'une part aider les enfants en pleine croissance à développer un rapport conscient aux médias et à la technologie, et d'autre part fournir aux parents les bons outils d'éducation.
Dans la campagne télévisée qui l'accompagne, Toby a une conversation avec son héros de jeu vidéo sur l'équilibre qui doit être rétabli - même en dehors du monde du jeu - et c'est pourquoi il ne passera plus autant de temps avec lui.
La campagne sera également diffusée dans les médias sociaux, numériques et hors domicile. En 2020, les premiers résultats des tests de la Smart Ball seront évalués et des décisions seront prises quant aux plans à suivre.
-0-57-screenshot.jpg)
Client: Spark. Agence responsable: Colenso BBDO. Production: Sweetshop.