Joyeux anniversaire, Renault Clio

Pour son 30e anniversaire, Renault et Publicis Poke offrent à la Clio un magnifique spot en ligne.

Renault-Clio---The-French-Exchange-(2019,-Publicis-Poke,-UK)-0-31-screenshot

Non, la méga-tendance publicitaire consistant à accompagner les spots émotionnels de reprises émouvantes de tubes des années 90 n'est pas encore terminée. Même si elle dure depuis très longtemps. La raison pour laquelle on fait chanter le dernier tube au piano par une voix féminine sensuelle est simple : cela touche en plein cœur le groupe cible visé, les Millennials à fort pouvoir d'achat. Et comme chacun sait, le cœur est directement lié au porte-monnaie.

Et c'est ainsi que le tube "Wonderwall" d'Oasis connaît un renouveau bien mérité. L'hymne de tous les romantiques du feu de camp et des wannabe Gallaghers des soirées en colocation sonne de manière rafraîchissante et inédite dans la version du spot anniversaire de Renault-Clio. Du moins aux oreilles d'un millénaire.

Contrairement à "Nous accompagnons les spots de rééditions au piano de tubes des années 90", l'approche consistant à raconter une histoire d'amour entre personnes du même sexe, à titre d'exception, semble également rafraîchissante et inédite. Ça colle.

Il ne reste plus qu'à regretter que les Clios actuelles ressemblent plutôt à un croisement sans enthousiasme entre une VW Golf et une Opel Corsa. Cela fait presque chaud au cœur de voir la Clio originelle dans le film.

Plus d'articles sur le sujet