Hameçonnage pour débutants

Cela leur servira de leçon : Havas a attiré des clients potentiels d'Orange dans le piège du phishing en France.

orange-ad

Il semble que les internautes soient encore si nombreux à tomber dans le piège du phishing qu'il vaut la peine pour les opérateurs de télécommunications comme Orange de lancer une campagne d'information coûteuse. Cette nécessité se traduit aussi en chiffres : 95 % des cyberattaques sont rendues possibles par des erreurs humaines. 

Pour sensibiliser le public, Havas Paris a récemment attiré les imprudents avec de fausses affiches et bannières, dont la raison s'arrête dès qu'ils lisent des expressions telles que "les 10'000 premiers clients", "aujourd'hui seulement" ou "illimité pendant 100 ans". La question de savoir si l'Internet 6G est vraiment déjà disponible ou pourquoi tant d'erreurs se sont glissées dans l'annonce est secondaire. 

Le lien indiqué 6g100ans.fr, y compris le code QR, menait à une page d'hameçonnage "amicale" qui expliquait au visiteur perplexe et lui donnait des conseils supplémentaires pour un comportement en ligne sûr.

phishing

age

Plus d'articles sur le sujet