Collectionner les canettes avec Coca-Cola

Coca-Cola prend également le train de la durabilité et veut encourager le recyclage. Une campagne de Publicis Italie doit y contribuer.

coca-cola-recycling

Le développement durable - et plus particulièrement la problématique des déchets en mer - est en train de devenir une méga-tendance dans la publicité. Coca-Cola veut lui aussi contribuer à rendre le monde meilleur. Car : 80 pour cent du volume mondial des déchets en mer pourraient être réutilisés grâce à un recyclage correct. Et aurait ainsi été réintégré dans notre quotidien au lieu de finir dans le ventre d'une baleine. La multinationale des boissons s'est donc engagée à ne plus produire que des emballages recyclables d'ici 2025. Parallèlement, elle investit dans l'infrastructure de collecte et vise ainsi un objectif ambitieux : D'ici 2030, Coca-Cola veut récupérer un emballage de boisson pour chaque canette et bouteille qu'elle vend. 

Publicis Italie a réalisé une campagne sensationnelle sur ce thème en Bulgarie. La ligne emblématique et dynamique de Coca-Cola s'est transformée en un bras surdimensionné qui indique les conteneurs de collecte à proximité de l'affiche. Les emplacements d'affichage ont été choisis de manière à ce que les points de collecte de recyclage correspondants se trouvent déjà à proximité ou puissent être nouvellement installés.

coca-cola-recyling

Plus d'articles sur le sujet