Regarde sous la surface

L'homosexualité fait toujours partie des sujets plutôt tabous dans la publicité. L'Académie du film du Bade-Wurtemberg montre l'exemple en mettant en scène deux garçons qui s'aiment dans un spot pour sous-vêtements réalisé par le talentueux réalisateur Eugen Merher.

calvinklein

L'académie du film allemande du Bade-Wurtemberg a réalisé un spot pour la marque Calvin Klein. Dans ce film, deux garçons se battent brutalement dans un internat, encouragés par leurs camarades de classe qui hurlent et leur tournent autour. Le sang coule à flot. Jusqu'à ce que les deux se découvrent un amour mutuel. Ils tombent, trébuchent. Se tiennent par la main. Et finissent par s'embrasser en sous-vêtements Calvin Klein dans leur chambre à plusieurs lits. La revendication : "Look below the surface". Un spot artistique qui brise un tabou et aborde enfin l'homosexualité dans la publicité (pour sous-vêtements). Le vrai monde de la publicité peut volontiers prendre exemple sur l'œuvre de Merher. (ank)

Plus d'articles sur le sujet