Un chien qui aime le hip-hop cherche un propriétaire qui partage ses idées

Selon une nouvelle étude, les chiens ont des goûts musicaux individuels. Grâce à Serviceplan, Spotify met désormais en relation des animaux abandonnés avec des personnes ayant les mêmes goûts musicaux.

hundify

Une étude récemment publiée par l'université de Glasgow montre que les chiens ont un goût particulier pour la musique : Les chiens ont des goûts musicaux individuels et apprécient les chansons autant que les humains. En collaboration avec l'association munichoise de protection des animaux, Serviceplan Campaign X a donc eu l'idée d'utiliser ce lien pour mettre en relation le "bon" animal avec le propriétaire adéquat.

Le service de streaming musical Spotify a été choisi comme partenaire média et intermédiaire. Un partenariat qui a du sens : aucun autre fournisseur de musique ne connaît aussi bien les préférences musicales de ses auditeurs que le géant suédois du streaming. "Nous utilisons cela pour proposer aux utilisateurs, dans des bannières vidéo individuelles, des chiens qui aiment la même musique", explique Hans-Peter Sporer, directeur créatif chez Serviceplan Campaign X. Les bannières qui seront diffusées dès maintenant mènent finalement à une MicrositeLe site présente tous les chiens participants en train d'écouter leur musique préférée. Les animaux sont classés en différents genres musicaux : par exemple, des chiens électro, classiques, pop, rock et hip-hop attendent le propriétaire adéquat.

Quoi qu'il en soit, si vous donnez de l'amour et du temps à votre chien, vous lui ferez probablement toujours beaucoup plus plaisir qu'en lui chantant la bonne chanson. (hae)

Plus d'articles sur le sujet