La fin pour les dentistes

Selon un spot publicitaire de l'agence BBDO de Düsseldorf, les chewing-gums Extra Professional de Wrigley's rendent les dentistes superflus.

wrigleysep_waitingrooms_dentistdr

Des salles d'attente vides, un mobilier austère, une lumière tamisée : dans un spot publicitaire actuel, BBDO prédit que les dentistes vont manquer de clients. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, comme le révèle le slogan de la campagne : "Foolishly recommended by dentists since 1987". Depuis 1987, les dentistes recommandent les chewing-gums Wrigley's Extra Professional à leurs patients - c'est leur faute. Comme tout le monde a visiblement suivi cette recommandation qui dure depuis des décennies, les dentistes n'ont plus besoin d'eux. Les cabinets sont vides.

L'agence BBDO de Düsseldorf mise sur la réduction : le spot se passe d'acteurs et d'intrigue, avec seulement des photos des salles d'attente, une musique de fond mélancolique et le slogan qui fait sourire. La campagne n'est certainement pas pédagogique, encore moins réaliste, mais ce n'était certainement pas le but de l'action.

Pour la précédente campagne Wrigley "Classics last longer", BBDO a d'ailleurs décroché l'an dernier, entre autres, deux lions d'argent à Cannes. (akk)

Plus d'articles sur le sujet