Que la lumière soit

Le mode "Portrait Lighting" de la nouvelle génération d'iPhone doit permettre de réaliser d'impressionnants portraits photographiques. Dans le spot publicitaire du moins, cela fonctionne plutôt bien.

beta

Le site Éclairage de portrait Le mode est le développement de la méthode introduite l'année dernière. Portrait Photo mode et fait partie de l'iPhone 8 Plus - pour l'instant dans une version bêta. Le site Mode photo portrait a utilisé le double appareil photo pour séparer la personne à photographier de l'arrière-plan et obtenir ainsi des effets de profondeur de champ qui sont normalement plutôt connus dans la photographie DSLR (ou qui ont dû être créés "artificiellement" après coup). Résultat : les photos prennent rapidement un aspect "professionnel" et ne ressemblent plus à un smartphone.

Le site Mode d'éclairage de portrait utilise la même approche technique, mais y ajoute l'éclairage. Il est ainsi possible d'éclairer ou d'assombrir le premier plan et l'arrière-plan indépendamment l'un de l'autre. Une chose que l'on ne peut normalement réaliser qu'avec un éclairage.

Cinq modes d'éclairage sont disponibles et peuvent être modifiés ultérieurement si la photo a été prise en mode portrait. Par exemple, en "Stage Light Mode", il est possible d'assombrir l'arrière-plan en noir en appuyant sur un bouton. Quelque chose qui, lors des tests, était encore en partie plus mal que bien mais semble déjà perfectionné dans la publicité. C'est peut-être pour cette raison que la fonction de commentaire du spot "Portaits of Her" est désactivée. Et c'est peut-être pour cela que la vidéo présente un rapport d'évaluation remarquablement mauvais de 14'300 pouces vers le haut et 14'800 pouces vers le bas.

Car dans le spot au moins, la fonction a l'air impressionnante. La dame dans le film est Shannon Wise, la chanteuse du groupe The Shacks, qui interprète la chanson jouée "This Strange Effect". (hae)

https://www.youtube.com/watch?v=REZl-ANYKKY

Plus d'articles sur le sujet