La publicité vous agace ?

Celle-ci, pour un antistress, assurément - et ce, en toute connaissance de cause.

ootb_persen_kv_2400

La mission d'OutofTheBox Russie était d'apporter le slogan "Persen aide à lutter contre le stress" sous forme de bannière complémentaire à la femme active et menacée par le stress entre 25 et 40 ans. L'approche : les personnes qui sont déjà stressées se laissent assez rapidement irriter par des détails. Des détails, comme les bannières publicitaires sur Internet. C'est précisément là que cette publicité intervient. Si l'on agace déjà les gens, il faut au moins le faire consciemment et avec la perspective d'une issue au stress. La bannière interactive est effectivement agaçante, car elle pose une multitude de questions, des questions ennuyeuses auxquelles il faut répondre par "oui" ou par "non". Cela commence par la question : "Est-ce que ce genre d'annonces t'énerve ?" et ensuite "Est-ce que les taches de café t'énervent ?", "Est-ce que les copains de ton mari t'énervent ?", "Est-ce que les gens dans le métro t'énervent ?", "Est-ce que les annonces qui n'ont pas de bouton t'énervent ?". Tant que l'on appuie sur "non", les questions continuent, à un moment donné elles se répètent même. On espère que même l'être le plus patient finira par en avoir assez, qu'il se laissera stresser et appuiera sur "Oui". Si cela se produit, la publicité du produit est diffusée. Bonne idée, l'annonce. Reste à savoir si c'est une bonne idée d'apporter un remède aux situations de stress avec des produits pharmaceutiques. (nod)

Plus d'articles sur le sujet