Test de paternité

L'autre jour dans la salle d'accouchement : le père présumé exige des réponses. Ou : comment un groupe d'étudiants allemands en est arrivé à créer un spot publicitaire pour une microbrasserie néo-zélandaise.

horsebox

Le spot "Black Stallion" a été réalisé par des étudiants de l'Académie du film de Bade-Wurtemberg pour la mini-brasserie néo-zélandaise Horse Box Brewery ont été tournés. Contrairement aux œuvres précédentes de l'Académie, où des spots acclamés dans le monde entier avaient été réalisés "sans qu'on le leur demande" pour Mercedes, Johnnie Walker et Volvo le film sur les chevaux est vraiment utilisé. Ce n'est pas étonnant, car l'humour acerbe devrait tout à fait plaire - du moins à une partie du public. Le spot est l'œuvre de Lars Timmermann, étudiant en réalisation.

Comment Timmermann est-il arrivé justement à la Horse Box Brewery ? "Je ne voulais pas tourner un spectacle, mais toujours faire de la publicité pour un produit réel", répond-il à la question de Werbewoche. "En même temps, nous ne voulions pas avoir de client sur le plateau et nous avons donc cherché quel était le pays le plus éloigné de Ludwigsburg. C'est ainsi que nous sommes arrivés à la Nouvelle-Zélande, située à 18 500 kilomètres".

L'étape suivante a consisté à chercher la plus petite entreprise qu'il pouvait trouver. "Finalement, je suis tombé sur la Horse Box Brewery. Ici, il n'y a vraiment qu'une seule personne qui travaille, à savoir le très drôle et sympathique Phil McArdle. Il est le seul à brasser la bière et à la distribuer ensuite dans de nombreux pubs des environs. J'ai donc contacté Phil, j'ai écrit un concept et il a tout de suite embarqué".

Le client McArdle ne s'est pas présenté sur le plateau - comme prévu - mais a soutenu l'équipe d'étudiants à distance, Timmermann raconte : "Les quatre bouteilles de bière qu'il nous a envoyées en express pour le tournage ont par ailleurs coûté 127 euros de frais de port". (hae)

Crédits :

Production : Filmakademie Baden Württemberg
Directeur : Lars Timmermann
Copywriter : Nicolas Blättry
Photographe : Mortimer von Hochberg
Producteurs : Sebastian Raphael & Michaela Edl

Plus d'articles sur le sujet