Époustouflant

Avec la bande-annonce de "Blue Planet II", la BBC rappelle une fois de plus qui est le numéro un incontesté de la production de documentaires sur la nature.

tb-01

La série documentaire en huit épisodes "The Blue Planet" ("Notre planète bleue") sur les océans du monde est sortie en 2001 et a établi de nouvelles normes en matière de technique de caméra et de prises de vue sous-marines, et pas seulement de l'avis des critiques. La première diffusion sur BBC One a atteint plus de 12 millions de personnes, la part de marché en Angleterre dépassant les 30 pour cent pour la plupart des épisodes. La série montrait entre autres des créatures qui n'avaient jamais été filmées auparavant.

En février 2017, la BBC a annoncé la suite de "Blue Planet II". La bande-annonce publiée mardi dernier compte près d'un demi-million de vues sur Youtube après quelques heures. Elle montre que : Les réalisateurs ont tout mis en œuvre pour surpasser encore une fois l'époustouflante première partie. Avec des techniques cinématographiques inédites, des prises de vue sensationnelles et, non sans mal non plus, une collaboration sur la bande originale entre la légende de la musique de film Hans Zimmer et le groupe Radiohead. (hae)

Plus d'articles sur le sujet