Moments

Der neue Volvo-Spot von Forsman & Bodenfors begeistert das Publikum.

volvo-05

Chez Volvo, la sécurité a toujours figuré en tête de liste des arguments de vente. Bien avant l'apparition des airbags, les "chars suédois" protégeaient le conducteur grâce à leur forme de carrosserie massive et stable. Aujourd'hui, les systèmes d'assistance ont toujours un œil sur l'environnement et interviennent en cas d'urgence. Ou à l'enfant.

Ce n'est rien de moins que "The Future of Safety" que l'agence de couronnes suédoise Forsman & Bodenfors inaugure avec le chef-d'œuvre de storytelling de trois minutes "Moments". Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui, avant son premier jour d'école, explique à sa mère ses projets pour la vie à venir. L'idée de pouvoir décider elle-même du déroulement de celle-ci lui donne des ailes. Parallèlement à ce premier trajet scolaire, le film suit une femme d'affaires au volant de sa Volvo XC60.

https://www.youtube.com/watch?v=pjQt2lEZIXg

Parfois, ce qui compte n'est pas tant ce qui se passe. C'est ce qui ne se passe pas qui compte. Le spot écrit et orchestré par le réalisateur Gustav Johansson est bien accueilli non seulement par les médias spécialisés, mais aussi (et surtout !) par les spectateurs. Ainsi, une grande majorité des commentaires Youtube effectués jusqu'à présent expriment un enthousiasme et une émotion supérieurs à la moyenne. Seul un spectateur s'insurge contre le fait qu'il serait préférable de montrer aux enfants comment traverser la rue avec attention et en toute sécurité, plutôt que de laisser la responsabilité à la technique. Et quelqu'un se demande où, dans le monde, on parle avec l'accent britannique tout en conduisant à gauche. Question justifiée, mais sans importance - car la publicité a le droit. (hae)

Plus d'articles sur le sujet