Et enfin, le dernier mais non le moindre : La patrie vient à Zurich

Avec une filiale indépendante à Zurich, Heimat Berlin devrait ouvrir son quatrième bureau en avril. On sait désormais qui dirigera cette équipe de trois personnes - et par quels mandats ils commenceront.

Le lancement d'une agence zurichoise sous l'égide de l'agence Heimat avait déjà été annoncé en janvier par le cofondateur et directeur général Matthias von Bechtolsheim (Werbewoche.ch a rapporté). Construite par trois Suisses, une "équipe entièrement locale et indépendante" passe à l'offensive avec son siège à Zurich. C'est ce que confirme Matthias von Bechtolsheim à New-Business.de.

Les noms des directeurs sont désormais connus : Selon Bertolsheim, l'agence sera créée par Nico Ammann, Roman Jud et Simon Rehsche. Ils démarrent avec une équipe d'environ 15 personnes. Avec les fondateurs berlinois de Heimat, Andreas Mengele, Matthias von Bertolsheim et Guido Heffels, les trois directeurs partagent la ferme conviction que le moment est parfait pour une nouvelle fondation sur le marché suisse. "Le secteur publicitaire suisse ne change que paresseusement, il a pris la poussière et reste collé à une conception personnelle et à des rôles dépassés", expliquent les trois directeurs zurichois à Nwe-Business.de. C'est pourquoi ils ne donnent pas cher des idées dogmatiques qui se sont développées au fil du temps dans les processus et les organigrammes.

Le premier mandat de Heimat Zürich sera de développer la marque du marché en ligne Siroop. Jusqu'à présent, l'agence berlinoise - avec des sites à Hambourg et à Vienne - s'est occupée des clients suisses Swisscom et Jelmoli avec des personnes individuelles à Zurich. Nous sommes impatients de voir la suite. (uma)

heimat_zuerich
Les directeurs de gauche à droite : Roman Jud, Nico Ammann, Simon Rehsche (photo : Heimat)
 

Plus d'articles sur le sujet